Pour en prendre plein les yeux !

Parcs et points de vue immanquables

Sur les hauteurs de la Bourgogne, découvrez des points de vue et des parcs offrant une autre vision et une vue imprenable sur le territoire !

1
Labellisé Tourisme et Handicap

Sentier de la Madone

En suivant le sentier pédestre sur les hauteurs de Pouilly-en-Auxois, vous découvrirez la statute de la Madone qui veille sur l'Auxois. 

Le petit plus de ce sentier ? Il est adapté à tous. Labellisé Tourisme et Handicap, il permet à tous de découvrir les caractéristiques des forêts calcaires de la Bourgogne et d'admirer une vue remarquable sur le pays de l'Auxois.

2
Une vue panoramique à couper le souffle 

Une vue imprenable sur Créancey

Sur les hauteurs de Créancey, le monument Saint Etienne domine le village. Construit sur 3 étages, le monument rend hommage à un soldat du village mort en 1870. Le niveau inférieur, ouvert sur trois côtés par des arcades, abrite une chapelle. 

Pour observer ce monument, vous n'avez qu'à monter sur les hauteurs du village. En prime, vous aurez droit à une vue exceptionnelle sur l'Auxois.

3
Une vue sous tous les angles

Le parc du château de Commarin

Autour d'un miroir d'eau se dessine le parc à l'anglaise du Château de Commarin. Promenez-vous dans ce parc et faites un tour complet du château pour en découvrir tous les recoins extérieurs.

4
Une vue imprenable sur la vallée de l'Ouche

La Vierge noire et la Cabotte

Sur son rocher qui domine la vallée de l'Ouche, une vierge noire vous accueille pour vous offrir un fantastique point de vue sur le village de Lusigny-sur-Ouche et l'océan de verdure qui l'entoure. Pour vous y rendre, passez par le sentier de randonnée mais ne manquez pas la cabotte, une petite maison de pierre autrefois utilisée pour se reposer ou abriter ses outils.

 

5
Au coeur d'une vallée verdoyante

Se promener autour de l'Ouche

Derrière le Château de Lusigny-sur-Ouche se cache un grand parc de 7 hectares. Calme et reposant, le parc du château est le lieu idéal pour se reposer à la brise estivale avec l'écoulement de l'Ouche traversant le parc.

En résumé